Connect with us

Reports

Main Square 2018 – Une nouvelle réussite pour Arras et Live Nation !

Le Main Square a de nouveau frappé fort sur cette édition 2018, la quatorzième !

120 000 spectateurs se sont rendus à la Citadelle d’Arras pour assister, notamment, aux concerts de Depeche Mode, Liam Gallagher, Jamiroquai, IAM ou encore The Breeders, et son tube planétaire « Cannonball ». Une organisation sans faille qui prouve que le Main Square a encore de beaux jours devant lui.

Une information confirmée par la mairie d’Arras : « Le Main Square ne sera pas délocalisé et continuera à prospérer dans la Citadelle au moins jusqu’en 2020 ».

30 degrés de moyenne sur les 3 jours ! Rien que ça. Pour une fois que la météo est clémente avec les Nordistes, on ne va pas se plaindre. Pour avoir déjà parcouru de long en large plusieurs festivals, une chose nous déplait fortement, comme à chacun de nous, c’est l’attente… Au Main Square, difficile de trouver un endroit où il faudra attendre, sauf si vous décidez de manger pendant un concert de Depeche Mode… Le système de paiement mobile « Lyf Pay » et le bracelet Cashless vous facilitent grandement la vie sur le site. Quasiment pas d’attente pour trouver une boisson ou quelque chose à grignoter. Un coup de poignet, ou de mobile, et c’est réglé.

Ce qui nous a également interpellé c’est la fluidité à l’entrée. Ce qui s’explique par un personnel qualifié et très, très nombreux. Une équipe de bénévoles était également en charge du nettoyage du site pendant les concerts. Même si il est impossible, forcément, que le site reste propre très longtemps, la différence était visible avec un festival qui ne traite ses déchets que la nuit venue.

Et que dire de l’ambiance de ce Main Square 2018 ! On aura grandement apprécié la variété des stands alimentaires, même si la bouffe reste un peu cher, les animations proposées par les différents partenaires, les bars à thèmes. On a le sentiment d’une énorme colonie de vacances. L’organisation avait également mis en place une descente en tyrolienne de 220 mètres dans le parc qui entoure la Citadelle. Sensations garanties ! Tout est presque fait pour vous faire oublier la raison pour laquelle vous êtes venus…L’affiche du festival est toujours aussi éclectique. Il y en a pour tous les goûts.

Le festival a d’ailleurs fait sold-out sur les pass 3 jours et sur les journées de samedi et dimanche.

N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos photos (plus de 200) sur notre page Facebook.

Rejoignez-nous !

Advertisement